PAIEMENT EN PLUSIEURS FOS SANS FRAIS

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOS SANS FRAIS

PAYER EN PLUSIEURS FOIS PAIEMENT EN 3 FOIS 4 FOIS SANS FRAIS

Le paiement en plusieurs fois sans frais ni intérêt a pour but de permettre à un consommateur lors d’un achat de ne pas payer sur le moment mais de rembourser la somme en plusieurs mensualités (en 3 ou 4 fois) cela sans souscrire à un prêt et payer des intérêts.

Le paiement en plusieurs fois est avantageux non seulement pour le client mais aussi pour le vendeur qui va contribuer à encourager les ventes sur la base des facilités financières accordées à l’acheteur et ainsi augmenter son chiffre d'affaires.

Payer en plusieurs fois sans frais un bien de consommation est à première vue attrayant, mais doit aussi être considéré avec prudence, car souvent derrière la gratuité du financement, il peut se cacher le subventionnement de ce crédit par un gonflement du prix du bien.

Le paiement en plusieurs fois sans frais cache aussi un autre danger pour le cliebt qui choisit cette option, souvent le contrat contient une clause punitive qui dit qu'en cas de retarfd de paiement des taux d'intérêt élevés pourront être appliqués.